renovation appartement paris

odifier la disposition des pièces.
La cuisine et les salles de bains ont dû être complètement vidées et reconstruites. Heureusement, nous avons pu récupérer le carrelage d’origine et le réinstaller dans la nouvelle cuisine.
Plusieurs murs ont dû être enlevés pour reconfigurer la cuisine et une chambre et une salle de bain, et certaines portes d’origine ont dû être déplacées vers de nouveaux emplacements, ou rouvertes où elles avaient été scellées.
Après ce travail de base, nous avons restauré ou reproduit des éléments décoratifs originaux, notamment des portes, des boiseries et du plâtre décoratif.
Toutes les fenêtres d’origine ont été remplacées par des répliques modernes pour répondre aux normes contemporaines d’efficacité énergétique. Les planchers ont été réparés et remis en état, et dans les zones reconfigurées qui n’avaient pas de moulures décoratives à l’origine, de nouveaux ont été installés pour correspondre aux originaux. Enfin, plusieurs couches de peinture ont été appliquées après d’importantes réparations sur les vieux murs et plafonds en plâtre.
Chaque pièce avait ses propres caractéristiques architecturales uniques, telles que les corniches décoratives en plâtre, la boiserie (lambris en bois sculpté), les manteaux en marbre et le parquet en chêne, et nous avons pu préserver et restaurer tous ces éléments.

In case you loved this article and you would want to receive more details about renovation appartement paris please visit the web-site.

 

Quelles difficultés et défis avez-vous rencontrés lors de la restauration?
Des voisins vigilants ont alerté le syndic (l’entreprise responsable de la gestion de l’ensemble du bâtiment) que de grosses poutres étaient introduites dans l’appartement. Cela a précipité la visite de l’architecte du syndic qui a demandé à voir les dessins d’architecture et d’ingénierie pour les modifications structurelles. En prévision d’une telle visite, j’avais en main toute la documentation nécessaire et le travail s’est donc poursuivi sans interruption.
Notre principal défi était de maintenir l’entrepreneur dans les délais, ce qui s’est avéré une tâche impossible. Il a promis un délai de trois mois, mais qui s’est étendu à sept mois, et l’achèvement total a pris une année complète. Au final, les résultats finaux ont cependant été excellents.
Pouvez-vous décrire de merv